l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment s'effectue la prise en charge d'un français étudiant au Québec et revenu quelques mois en France suite pandémie?

Bonjour,

Mon fils, étudiant français, est parti étudier au Québec (dans un CEGEP) au mois d'août dernier et est donc affilié à la RAMQ (pas dans le cadre d'un échange) et vient de revenir en urgence de France suite à la pandémie actuelle. Il doit, si tout se passe bien, y retourner au mois d'août prochain pour la prochaine session.

Comment est-il pris en charge en France actuellement?

  • Par la RAMQ (même s'il va rester en France plusieurs mois au lieu de quelques semaines autorisées pour les vacances solaires) ?
  • Par la CPAM ( un article précise que les expatriés de retour en France pendant la crise du coronavirus pourront accéder directement à la Sécurité sociale avec une suspension du délai de carence de trois mois )?

Merci.

Elina

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie

  • 4323 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre :

Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.