Arrêt de travail pour Covid19 en ALD

Bonjour j’ai fais ma déclaration sur déclare.ameli.fr début d’arrêt de travail le 19 Mars 2020, suite à mon ALD (personnes à risque) et à ce jours je n’est toujours pas reçu le volet 3 à fournir à mon employeur. Et je n’est aucun e-mail ni courrier concernant cette arrêt. Quand vais je recevoir l’arrêt de travail et comment ?

Manon17

Réponse approuvée par Manon17

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Vicky1

Bonjour
comme vous j ai fait une demande le 18 et j'ai reçu un mail le 25 me disant qu'ils allaient examiner ma demande pour décider si oui ou non de la validation et à l'issue dans un délai de 8 jours date de début de validation je recevrai mon arrêt - bref je suis toujours en attente de l'arrêt n'ayant pas reçu cette validation - je pense qu'onest trés loin du délai de 8 jours dont il parle et qu'i il vaut mieux s'attendre à une vingtaine de jours - bon courage

TORTUE37000

Bonjour. J'ai également fait une déclaration sur le site ameli le 19 mars et je suis toujours sans réponse. Le délai des 8 jours annoncé est le minimum donc ça peut être beaucoup plus long...

Manon17

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu plus.. Mais du coup je dois refaire un arrêt de travail quand celui ci vas ce terminer ? Bon courage tous pour cette période et merci de vos réponses.

TORTUE37000

Je pense que lorsque nous recevrons le volet 3 du document que la CPAM il faudra regarder la date. de fin d'arrêt et ensuite voir pour le renouvellement. Au pire en leur envoyant un message pour demander comment faire?Bon courage à vous aussi

Houssein

bonjour Manon17.je suis également en ALD .j’ai exactement votre cas . J’ai déclaré mon arrêt de travail à partir du 19/03/20.je n’ai pas encore reçu le volet 3 . Pouvez vous m’indiquer à partir de quelle date allons nous faire le prolongement de l’arrêt? Merci de votre réponse...Cordialement

mich29540

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, et la même date aussi, toujours rien mis à part un mail reçu le 25 voir la réponse de Vicky1, mais le pire c'est qu'on ne sait pas comment on va faire pour prolonger cet arrêt vu que le confinement est reporté jusqu'au 15 Avril minimum, déjà que c'est compliqué pour avoir le volet 3 à transmettre à notre employeur, alors por le reste je ne sais pas comment ça va se passer, aucune communication de la part de la cpam via ameli, c'est pesant pour nous.

Muriel59

Bonjour. Fait la déclaration le 20 mars et à ce jour je n'ai pas reçu le volet 3.je suis diabétique et en ald.

Manon17

Merci à tous pour vos encore une fois, pour répondre à la question de Houssenin je vais refaire l’arrêt le 3 avril pour déclarer à partir 4 avril. Bon courage à tous pour cette situation !

Sybil

Bonjour manon17 j'ai fait un arrêt de travail aussi début le 19 avril je suis en ALD comme vous toujours pas reçu de volet 3 mais je ne compte pas que vous faites une prolongation a partir du 4 avril ? Normalement c 21 jours a partir du 13 mars donc on devrait faire la prolongation a partir du 3 avril ???

Manon17

Bonjour Sybil moi sur Amélie.fr quand je vais dans la rubrique arrêt de travail il y a écrit du 19/03 au 03/04.

Houssein

Bonjour manon17, merci pour votre réponse,par contre sybil a raison, Normalement c’est 21 jours à partir du 13 mars donc on devrait faire la prolongation à partir du 3 avril.bon courgae à tous le monde et si j’ai des nouvelles je voud passerai l’information

Vitamine

Bonjour Manon
Je suis dans la même situation que vous. Comment faire une prolongation d arrêt de travail sans avoir reçu le volet 3. Nous sommes le 1er avril je ne trouve pas la solution

TORTUE37000

Bonjour. Je pense qu'il faut compter 21 jours depuis le jour à laquelle on a déclaré l'arrêt et en refaire faire à partir de la nouvelle date. il faudrait déjà avoir le premier volet. Mon employeur me l'a déjà demandé 2 fois...

Houssein

Bonjour manon17, merci pour votre réponse,par contre sybil a raison, Normalement c’est 21 jours à partir du 13 mars donc on devrait faire la prolongation à partir du 3 avril.bon courgae à tous le monde et si j’ai des nouvelles je voud passerai l’information

Maria

Pareille pour moi si l'arrêt est jusqu'à 21 jours
Comment fait on pour renouveler si on a tjrs pas le volet 3

Lillo

Bonjour, Manon17 j'ai fait une déclaration sur ameli. Fr le 20 mars car je suis aussi en ald je ne trouve pas la rubrique arrêt de travail sur ameli. Fr peux-tu me renseigner.
Cordialement

Ratamplan

bonjour moi ce pareille j'ai fais mon arrêt le 17/03 et j'ai reçu un e-mail le 25/03 et pas toujours de volet 3 et voila personne sait rien on as pas aucune information et maintenant il faut faire comment pour prolonger le arrêt se ont pas encore reçu le dernier

Lillo

Bonjour Maria,
Si tu reçois avant les 21 jours le volet 3 va chez ton médecin généraliste pour la prolongation de ton arrêt cela sera plus rapide.
C'est ce que je vais faire dès que j'aurai mon volet 3 et que je devrais renouveler mon arrêt.
Cordialement

Lola

Moi aussi j attends le 3eme volet pour mon employeur. Car j'étais en arret du 16 au 21 mars ,donc je suis Ald et fait ma déclaration le 22 mars et j'attends toujours ,mon employeur me le réclame et pour la 3eme fois et cela m'embête.

Muriel59

J'ai trouvé la liste des arrêts de travail sur ameli mais celui du 20 mars ni apparaît pas

Manon17

Bonjour Lillo, c’est dans la rubrique mes démarches, arrêt de travail. Bon courage à toi

Ratamplan

Vous allez sur votre espace ameli.fr une fois dedans mes démarches après vous alu voir suivre mes démarches et vous avez arrêt de travail

Ratamplan

Bonjour tout le monde finalement reçu le volet3 en pdf sur le site améli.fr

Houssein

je veux bien savoir combien de jours doit on déclare pour le prochain prolongement covid19 pour les ALD.

Sybil

Houssein IL y a un nombre de jours a choisir mais lesquelles moi je déclare a partir de demain la prolongation pour 21 jours comme le précédent même si je n'ai toujours aucune nouvelle du volet 3

Lillo

Bonjour Manon 17,
Merci pour ta réponse.

Lillo

Bonjour ramtanplan,
Tu as reçu le volet 3, moi je ne l'ai pas encore reçu.

Ratamplan

Bonjour oui Lillo cette matinée je vu que j'avais un e-mail de ameli je rentre sur mon compte et je imprimé le volet déjà entendu au employeur me il et jusqu'à demain alors maintenant je fais qu'à pour la suivant pas que on continue en confinement

Manon17

Bonjour ratamplan tu l’as reçu dans ta messagerie sur ton compte Améli.fr?

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Manon17,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"