Quelqu'un a-t-il déjà reçu son volet numéro 3 de son arrêt maladie par rapport au coronavirus ?

Cela fait plus de 10 jours que j'ai fait une déclaration d'arrêt sur le site declare.ameli.fr.
J'ai bien reçu l'attestation mais je n'ai toujours pas reçu volet numéro 3 que je dois envoyer à mon employeur. quelqu'un est il dans la même situation que moi ? avez-vous déjà reçu votre volet num 3 ? merci de vos réponses

Louna

Réponse approuvée par Louna

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Monica

Bonjour,Pareil pour moi j’ai fait un arrêt de travail à partir du 23 toujours pas de volet numéro trois par contre moi je n’ai pas eu l’attestation j’ai juste eu écrit votre demande a été bien pris en compte c’est tout bonne journée .

Autres réponses

SabriiT

Bonjour je suis dans la même situation et j'attends depuis le 18 mars et toujours pas de volet n3. Quand j'appelle l'assurance maladie j'attends pendant 1h30 et au final ça raccroche. J'attends une réponse de leur part via le forum. Voilà bon courage

Sebhouse67

Bonjour, combien de jours après avez vous reçu l'attestation ? Moi j'ai depuis le 18 mars et je sais même si je suis validé ou non pour une ald ??

Anne21

Bonjour,

Ma demande d'arrêt a été faite sur le site le 18/03 et j'ai reçu le volet 3 samedi 28/03.
Bonne journée

Louna

A Monica et à web house.
Je pense qu'il est important d'avoir cette attestation c'est le premier document qui atteste que vous avez très bien fait cette déclaration en ligne moi j'ai reçu mon attestation quelques minutes après avoir fait ma déclaration en ligne maintenant je suis dans l'attente du volet numéro 3 de l'assurance maladie. Je vous par contre j'ai envoyé cette attestation à mon employeur afin qu'il puisse savoir à quel niveau de la démarche je suis et je l'ai également appelé pour lui signifier le fait que je n'ai toujours pas reçu le volet numéro 3 donc je pense qu'il est important de communiquer avec son employeur mais je pense aussi qu'il est très important d'avoir son Attestation pour preuve. la première fois que j'ai fait ce document en ligne je n'ai pas reçu d'attestation j'ai dû recommencer plusieurs fois courage à vous,

Sebhouse67

Vous l'avez eu par mail ?
Et comment être sur d'être éligible ald ?

komma

Bonjour, J'ai fait la déclaration le 23/03 et comme vous j'attends toujours le volet numéro trois. J'ai fait comme vous et envoyé l'attestation à mon employeur. Je commence à être sérieusement nerveuse si jamais l'arrêt est refusé combien de jours, est-ce qu'on va perdre ?

LioLio

Bonjour,
Demande faite le 19/03 et toujours pas reçu le volet 3 non plus...
Je ne sais même pas combien de temps dure cet arrêt... faut-il le renouveler ?

Louna

Si vous lisez votre attestation reçue par mail après avoir fait la déclaration l'arrêt initial est de 21 jours.

Sebhouse67

J'ai fait une demande via le tel et sur pc portable mais aucune fois je n'ai eu la moindre confirmation.
Pffff je vais faire une télé consultation au moins je sais à quoi m'en tenir

Louna

Sebhouse67 sur declare, ameli.fr il ya la liste des pathologies reconnues comme Affection à Longue Durée de (ALD) par l'assurance maladie et pour les quelles les personnes concernées peuvent elles-mêmes faire leur déclaration de d'arrêt maladie en ligne. A noter que l'ald doit être prise en charge à 100 pour 100 au niveau des soins par la sécurité sociale. Si ce n'est pas le cas alors vous n'êtes pas en ALD même si vous avez de l'hypertension. Seul votre médecin traitant est en capacité de vous rédiger un arrêt si vous n'êtes pas en ALD et que vous avez quand même des problèmes de santé lourd.

Soussou

Bonjour Sebhouse67,

Allez sur votre compte "ameli.fr", "mes démarches en 2 clics", "Attestation de droits" : vous cliquez sur la flèche à gauche. Si vous voyez apparaître la rubrique "Mentions complémentaires" (Exonération du ticket modérateur) c'est que vous êtes pris en charge pour une ALD. C'est comme cela que, moi, je l'ai su.

J'espère avoir répondu à votre question. !

Bon courage

LioLio

Bonjour,
15 jours depuis ma demande sur declare.ameli... et toujours pas reçu le volet 3.
Impossible d'avoir une réponse par tel ou mail pour savoir si ça avance et s'ils vont bien me l'envoyer par mail car plus de distribution de courrier dans ma commune...
Pour ceux qui l'ont reçu, l'avez-vous bien eu par mail ?

Merci, Lionel

dom

idem pour moi... 17 mars déclaration sur le site Ameli.fr ... aucune nouvelle depuis. Mais ce qui m'inquiète c'est que sur mon espace personnel il n'y a aucune trace de cette déclaration. Les 21 jours vont bientôt être écoulés, il va falloir prolonger et je me demande quand on pourra être payé. Parce que l'employeur ne pourra pas compléter sans 3ème volet...

titi86

Moi j'ai bien reçu le volet 3. Il vous sera envoyé via votre compte ameli. Ma demande a ete faite le 18 mars et je l'ai reçu le 1 avril. Maintenant j'essaye de le renouveler mais cela ne fonctionne pas.

Louna

Bonjour Titi 86 et merci beaucoup pour votre réponse. Avez-vous reçu une notification par e mail qui vous disait que vous avez un courrier dans votre compte ameli ou alors il faut aller de temps en temps surveiller merci d'avance.

Louna

Je pensais aussi qu'il fallait faire un renouvellement à l'expiration de l'attestation initiale qui s'étale sur une période 21 jours. Si ce n'est pas le cas merci de m'en tenir informé merci d'avance de vos réponses

LioLio

Merci Titi, cela me rassure un peu (mais toujours rien aujourd'hui...).

Bon courage à tous.

titi86

De rien c'est normal
Tout d'abord vous allez recevoir un message de la sécu sur votre compte ameli comme quoi votre demande va être prise en compte sous 8 jours. Puis vous recevrez email toujours sur votre ameli avec votre volet 3 en pièce jointe. Il sera pre-rempli il faudra juste remplir la case employeur et le renvoyer à celui-ci. Attention au nombre de jours d'arrêt moi j'ai eu le droit qu'à 16 jours.

boubou41

Bonjour,
J'ai fais moi même un déclaration d’arrêt de travail suite à mes pathologies en date du 18.04.20,je n'ai reçu le volet qu'hier le 03.04.20,un conseil ne téléphoner pas a la CPAM 1h30 d attente pour m'entendre dire patienter cout de l'appel 4.56€
Bon courage à tous
Prenez soin de vous

Louna

Toujours rien pour moi

Sakura

Idem pour moi declaration faite le 18 mars et toujours rien malgré 2 relances faites par mail sur l'application AMELI . Les 21 jours sont écoulés il faut du coup se re déclarer en arret ou la prolongation est faite automatiquement ?

Soussou

Bonjour,
A ce jour, je n'ai pas encore reçu le volet 3 depuis mon auto déclaration le 20 mars 2020.
Mesdames et Messieurs de la Sécurité Sociale, pouvez-vous m'informer pourquoi ce long retard pour recevoir ce document ? Mon employeur me le réclame !
Vous en remerciant par avance pour votre réponse,
Cordialement.

Louna

Ça ne doit pas être facile pour eux vu le volume des demandes qu'ils ont reçues en un temps record ils doivent être hyper surbookés de ouf. Soyons juste patients.

LioLio

Bonjour,
Alors nouvelle du jour...(je vais devenir fou...)
Arrêt maladie visible sur mon compte Ameli, mais pas 21 jours, seulement 15 jours (donc jusqu'au 03/04 pour mon cas) et toujours pas de volet 3. Et bien sûr j'étais censé travailler le 4, 5 et 6 avril...(non ce n'est pas une erreur, je bosse exclusivement le week-end).
Je me tâte à refaire une demande via declare.ameli à partir du 4 avril...ou carrément d'aller voir mon Dr pour faire le prolongement...
Sinon toujours pas de covid pour moi mais à priori pas de paye non plus à cette allure...

Sakura

Nouvelle du jour pour moi.. malgré l'attestation de déclaration du 18 mars ...

Ils n'ont jamais rien reçu.. du coup re déclarer aujourd'hui en espérant que cette fois cela fonctionne

Louna

Liolio j'ai eu la même surprise hier en allant voir mon compte. Je suis exactement dans la même situation que vous puisque je devais travailler le week-end passé et même hier aussi. . Du coup j'ai refait une autre demande jusqu'au 15 avril mais tout ceci ne me semble pas clair. Je vais aller voir mon médecin cet après midi. Je ne sais pas si il est possible de faire un arrêt avec des jours en arrière... Sinon bonjour les dégâts... Ce Corona génère du stress à tous les niveaux... Courage à tous

dom

Alors en fait j'en ai appris une belle : pour la CPAM 21 jours c'était à partir du 13 mars et non à la date à laquelle nous avons chacun déclaré notre arrêt... donc nous devions tous nous faire prolonger à partir du 4 avril. Hier je me suis fait prolonger sur améli.declare on peut le faire en mettant la date du 4 avril et la date maximum est au 14 avril.
Par contre toujours aucune nouvelle du volet 3 du premier arrêt, j'ai téléphoné au numéro covid 19 qui renseigne sur plein de sujets, la personne m'a dit que nous étions pratiquement tous dans le même cas!
Mon employeur m'a dit que la paye allait être très maigre ce mois ci.
bon courage à tous et on se tient au courant puisqu'on est les seuls à pouvoir se donner des infos.

Louna

Ah.. Je comprends mieux merci I pour l'explication. Donc en résumé même si je n'étais pas en période de travail au 13 mars la CPAM comptabilise quand même cette période.. Ça Explique clairement le nombre de jours auxquels j'ai eu droit. Dans mes 16 jours reçus il va falloir que je rajoute la période du 13 au 17 et ça va me faire un total réel de 21 jours lol. C'est juste que nous n'avions pas cette explication au départ.
Je pense qu'ils doivent être débordés à la CPAM les pauvres un peu comme le personnel soignant dans les hôpitaux.

Soussou

Bonjour,

J'envoie des messages sur mon compte ameli.fr et chaque intervenant de la S.S. répond "à sa sauce" !
Comme je ne sais pas quoi faire et comment faire, je viens d'effectuer une prolongation sur declare.ameli.fr à partir du 04 avril et la fin de l'arrêt a été indiqué AUTOMATIQUEMENT jusqu'au 15 avril.
J'espère que j'aurai (et nous tous) une réponse claire et nette pour savoir ce que nous devons faire réellement.

Bon courage à nous tous...