l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Double activité (salarié et travailleur indépendant) : qui prend en charge les indemnités ?

Bonjour,
Je suis salarié à temps plein d'une entreprise et j'ai également le status de travailleur indépendant depuis le mois de janvier mais sans revenus complémentaires. Le télétravail étant impossible pour mon activité principale ainsi que pour mon activité secondaire (apicultrice), je suis contrainte de rester à la maison pour garder mon enfant de moins de 3 ans suite à la fermeture de la crèche. Mon employeur a déclaré dès le début de la crise mon « arrêt pour garde d’enfant mineur » auprès de vos services mais la prise en charge des indemnités journalières m’a été refusée pour cause de mon status « travailleur indépendant ». Mon activité principale étant en tant qu’employé et sans aucun revenu complémentaire je me retrouve en arrêt forcé et sans indemnités.
Pouvez-vous me confirmer que le refus de la prise en charge de mes indemnités est bien légitime ? Et si oui, m’indiquer la démarche à suivre pour comprendre les dispositifs en place concernant ma situation ?

Merci par avance de votre aide.

Juju16

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.