Indemnisation accident de travail et covid19

Bonjour,

En cette période de confinement je me pose plusieurs questions.
Mon accident de travail qui dure depuis plusieurs mois arrive a terme demain. je suis censé reprendre dans 2 jours donc.
Mes douleurs sont toujours présentes.
Je me pose d'une la question de peut être réessayer de retravailler pour voir ce que cela donne mêm si je connais la réponse, mais aimerez montrer ma bonne fois à mon employeur.

Question 1:
Avec le confinement ai je le droit d'aller voir mon mèdecin pour prolonger mon arrêt?
A savoir que mon entreprise est actuellement fermée pour cause de COVID 19.

Question 2:
Si je ne vais pas chez le médecin, je vais donc être en chômage technique car mon entreprise ne travail pas actuellement.
Si toutefois (ce que je pense) mes douleurs m'empêchent de travailler, je vais devoir me remettre en arrêt de travail pour AT, mais quelle sera mon indemnisation? Serais je toujours à 80% ou vais je repasser à 60% pendant les 28 premiers jours? Et dans ce cas mon envie de bien faire se retournerait contre moi...

Merci de votre retour.

Manolo974

Bonjour Manolo974,

Si votre situation, l'exige, votre médecin pourra vous remettre un certificat médical de prolongation.

N'hésitez pas à le contacter.

Le topic suivant : Coronavirus et téléconsultation, devrait vous aider.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

En cas d'interruption de votre arrêt, une attestation de salaire sera demandée si vous étiez à nouveau en arrêt.