l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dois je faire un duplicata ?

Bonjour,

Mon médecin m’a mise en arrêt du 23/03 au 28/04

Cependant quand la secrétaire a rempli l’arrêt de travail elle a dû insister à certains endroits dont la date de fin d’arrêt que ce soit en chiffre ou en lettres
Ce qui fait « sale » et brouillon surtout sur les feuillets 2 et 3

Elle n’avait pas indiqué mon nom de jeune fille non plus donc ça je l’ai ajouté moi même

Pensez vous que ces éléments puissent poser soucis pour l’acceptation de mon arrêt? Car je l’ai envoyé tel quel et m’en suis inquiétée ensuite
En sachant que je l’ai posté le 25/03 je pense que vu les circonstances actuelles l’arrêt n’arrivera pas rapidement à la cpam malheureusement...

J’ai de nouveau rendez vous avec ce médecin Mercredi matin donc je pensais lui demander un duplicata et le fournir à ma cpam, histoire de ne pas être ennuyée
Et aller le déposer de suite après mon rdv, à la cpam directement dans la boîte aux lettres, ce qui ferait que ce duplicata arriverait avant l’arrêt de base envoyé par la poste

Est ce une bonne chose à faire ?

Merci d’avance de vos réponses

(Désolé si la question arrive en double, je ne la vois pas validée je ne vois pas la première publication que j’ai faite apparaître)

Cora

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cora,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment transmettre mon arrêt de travail à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?"

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cora

  • 2 questions posées
  • 5 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Du coup je suis allée faire faire un duplicata à mon médecin qui a stipulé « duplicata » dans la marge en haut à droite

Il est effectivement bien plus propre, lisible (en ce qui concerne mon nom et la date que la secrétaire avait dû « appuyer » au stylo) et contient uniquement mon nom de jeune fille, n’étant pas connu sous mon nom de femme mariée (la demande de changement de nom est en attente)

Je l’ai déposé dans la boîte aux lettres dédiée à la cpam de la poste juste à côté

Ce duplicata devrait donc arriver plus rapidement que l'arrêt envoyé par la poste de chez moi

En espérant que c’était la bonne chose à faire