Prolongation arret de travail personne à risque Covid 19?

Je suis en arret de travail en tant que personne à risque ald et au bout de 21 jours d'arrêt qui arriveront à termes le 07 avril 2020 je ne sais pas comment on peut obtenir une prolongation et de combien de jours en me declarant sur le compte ameli ? Faut il refaire un arrêt initial au 08 avril dans mon cas ?

Ping

Bonjour Ping,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Elryn

Pour le moment pas d’infos

Titi

Bonjour j'ai été arrêté le 18/03 et pensais que je devais reprendre le 7/04 soit 21jours..et bien non. Je suis allée sur ameli et mon arrêt va jusqu'au 3/04
Comme vous je ne sais pas comment faire pour renouvellement de mon arrêt. J'ai donc appelé mo' médecin qui me dit que c est lui qui va le faire car il me dit que c est leur directive. Je be comprends plus rien car ma RH a eu le médecin de la cram et lui dit que c est nous a le faire par leur site.. Donc si vous vouliez appeler votre toubib peut ouriez vous une explication ou confirmation de l une ou l autre possibilité.
Merci de me tenir informé

Titi

Vérifier votre date de fin d arrêt initial sur votre compte ameli

Ping

Bonjour titi, je n'ai eu aucune information sur mon compte ameli, je ne sais donc pas quand mon arrêt se termine réellement ! J'attends

Titi

Avez vous eu votre médecin pour savoir comment procéder pour le renouvellement ?
Sur votre compte ameli c edt ds j"e suis en arrêt maladie "

Laura

Bonjour,
Mon arrêt s'arrête le 03 avril 2020, comment je dois faire pour avoir une prolongation ????

ZAN974

Bonjour? J'ai pris l'arrêt le 23/03 et devrais ce terminé le 12/05 .Mais sur mon compte Améli ils dissent que mon arrêt ce termine le 03/04. j'ai essayé de faire un arrêt initiale en mettant la date du 04/03 comme début mais c'est impossible . Ça me dit : la date de fin doit être inférieur au 03/04/20.

Titi

Bonjour vous voulez dire supérieur au 3/04 car je suppose qu il faudra le faire le 4/04
Pour ma, part mon médecin me dit que c edt lui qui s occupe du renouvellement. Je ne sais plus qui croire !!

pika

bonjour
je confirme on ne peu pas dépasser le 3 avril comme date de fin
donc comment faire une prolongation ?

CORALIECO

Bonjour avez vous trouvez votre réponse ?

pika

non pas de solution j'ai appelé mon médecin traitant et il ne peu pas me prolonger ils ont eut des directives de la secu ils n'arrête qu'en qu'a de symptômes.

CORALIECO

C'est du n'importe quoi alors car tu était une personne à risque mais mtn non va travailler. Je ne comprend pas

Juju71

Donc 3 semaines derrière ont est a risque et la faut retourner travailler alors qu'on est au plus fort du virus ??

t M

Je suis dans le même cas que vous, arrêt jusqu'au 3 avril. L arrêt apparaît dans mes demarches mais toujours pas de volet 3 à envoyer à l'employeur. D'ailleurs l arrêt est du 17 mars au 3 avril, donc ça fait pas 21 jours .Bizarre. j'ai eu qqun de la secu au téléphone ce matin,il m'a un peu rassuré en me disant que mon arrêt etait bien pris en compte puisqu'il apparaît sur mon compte ameli, par contre le service qui gere le volet 3 et qui devait le délivrer dans un délai de 8 jours après la déclaration est completement à la ramasse. Du coup ce fameux volet risque d'arriver après l arret de travail. Jai eu mon employeur ,il commence à tiquer mais pas le choix pour l'instant, il faut guetter son compte ameli.
Par contre la personne que j'ai eu au telephone ce matin m'a bien dit de renouveler l'arrêt sur declare.ameli des la fin de l arrêt precedent.
Bon courage a vous ,tout cela est bien stressant.

pika

je pense et j'espère qu'on pourra prolonger à partir du 4 avril comme l'arrêt initial sur le site ameli
sinon effectivement sa serait idiot de nous faire reprendre maintenant.

Titi

Bonjour ping je, suis passer voir mon médecin qui m à prolonger car nous avons, essayer de le faire sur déclare ameli et il note la date, de fin de l arrêt ne peut être inférieur au 3.
Alors que je met début d arrêt le 3 pour une durée de 21 jours capture d écran à l'appui. Donc elle m a fait prolongation

pika

bonjour j'ai eut la secu au téléphone et voilà la réponse
on pourra le faire sur le site ameli à partir de demain matin prolongation à partir du 4 avril comme l'arrêt initial.

gigi76

merci Mika de ta réponse et donc on remet à 21 jours ?

Ping

Dans mon cas je suis retourné voir mon médecin qui m'a prolongé à partir du 03 avril inclus....

Bonne soirée

Loulou33

Bonjour je viens de faire ma prolongation sa fonctionne et elle est jusqu'au 15 avril pour le moment

pika

je viens de le faire également jusqu'au 15 avril date légale du confinement.

Jf27

Je viens de le faire également et date jusqu'au 15 avril 20

Anne17

Je viens de le faire également mais je n’ai pas pu synchronisé à la fin donc je ne sais pas si c’est validé. C’est un truc de fou

Louise

Bonjour comme vous ce matin je souhaite faire la prolongation (étant diabétique) j'ai contacté la sécu qui m'a répondu de faire une prolongation jusqu'au 15 avril (a chaque fois ou il y a prolongation du confinement)
ma question a laquelle je n'ai pas de réponse, pour la date de départ de début d'arrêt, on est bien d'accord on note le 4 avril puisque c'est une prolongation ? et que l'arrêt initial ce termine le 3 avril !!! comment avez vous fait ?? merci

Loulou33

Bonjour oui c est bien ca qu'il fallait faire

t M

Il faut mettre à la date du 4/04 , l’arrêt sera reconduit jusqu'au 15/04 , date pour l 'instant officielle de l 'arrêt du confinement. Si au 15 le confinement est prolongé il faudra certainement procéder de la même façon.
Par contre je voulais savoir si certain d'entre vous on reçu le "fameux" volet 3 à renvoyer à l'employeur?
merci

pika

non toujours pas de volet 3

Ping

Toujours pas recut le volet 3, je pense que votre employeur a confirmer à la Cpam votre arrêt de travail et la cpam vérifiera la concordance entre ce que vous avez déclaré comme arrêt de travail et celle de votre employeur, ensuite le volet 3 ne servira que de regularisation pour vérification et controle ! C'est mon sentiment

Anne17

Non perso je ne l’ai pas reçu, par contre j’ai vu ce matin sur mon compte Ameli que la sécu a pris en compte mon arrêt, jusqu’au 03/04