l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé paternité, indémnité journalière suite à passage de libéral vers salarié

Bonjour,

J'ai exercé en libéral de 2016 à février 2020. Je suis passé sous le régime du salariat à temps plein, et donc régime général de la sécu, en fin février 2020.

Je souhaite poser un congé paternité : suis-je éligible aux indemnités journalières en ayant cotisé à la sécurité sociale des indépendants pendant 3 ans, et 1 mois et demi à la sécurité sociale (régime général) ?

Le rattachement de la sécurité sociale des indépendants du 1er janvier 2020 au régime général entraine t il un "transfert" des droits aux IJ vers le régime général en cas de changement de statut ?

Question complémentaire, dans le cas où j'aurai droit aux versements des IJ, comment sont elles calculées (principe : 3 derniers salaires pris en compte pour le calcul il me semble) sachant que je n'aurai au mieux qu'un mois de salaire ? (salaire partiel pour 1 semaine d'activité en févier, salaire complet en mars).

Pour remerciant par avance,

Cordialement,

Rbn

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Rbn,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le congé paternité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile