ALD/Corona ?

Bonjour,
J'ai envoyé un message à la Sécurité Sociale sur "ameli.fr" car je n'arrive pas à les avoir au téléphone (je suis prise en charge pour ALD), par rapport à la mesure sur CORONAVIRUS, ils me répondent que je dois leur envoyer une attestation de salaire complétée par mon employeur ! J'ai fait l'auto déclaration depuis le 20/3/2020 et j'attends le document "Volet3" pour le renvoyer à l'employeur et là ils me disent autre chose ? L'attestation de salaire n'a pas été mentionnée sur la mesure mise en place par la S.S. pour le CORONAVIRUS. Expliquez-moi s'il vous plaît, je suis perdue OU dois-je retourner travailler dès lundi 30/3/2020 ??

Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Cordialement.

Soussou

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Soussou,

Comme indiqué le volet vous parviendra dans un délai minimal de 8 jours.

Votre employeur doit adresser une attestation de salaire à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant