Français expatrié en France pendant l'épidémie de COVID 19

Bonjour,
Mon frère, français, qui réside habituellement en Australie est arrivé en France pour rendre visite à la famille le 8 mars 2020.
Il est actuellement confiné avec notre mère...
Comment peut-il s'affilier à la sécurité sociale comme le permet l'article 13 de la loi du LOI n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19 (1) ?
Il n'a pas de compte Ameli et ne peut donc pas contacter la CPAM car le service téléphonique est fermé.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Muriel

Marie69

Bonjour Marie69,

Dans ce contexte épidémique inédit, de nombreuses questions se posent quant à l'application des règles de coordination de sécurité sociale dans le cadre des liaisons européennes et internationales.

Aussi, nous vous invitons à consulter cette page du site internet du Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Le Cleiss) : Covid-19 et coordination de sécurité sociale.

Vous y trouverez de nombreuses informations, régulièrement mises à jour.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant