Délai de réception carte Vitale

Bonjour,
j'ai fait les démarches en ligne pour recevoir le courrier me permettant de demander une carte vitale il y a 3 mois.
Ce courrier devait (selon le site Ameli) me parvenir sous 15 jours.
Et je l'ai reçu il y a seulement une semaine (début du confinement COVID-19).
Dans ce courrier on me demande de me rendre chez un photographe professionnel.
Impossible d'en trouver un près de chez moi en cette période et pas de cabine photo à moins de 35km.
J'ai pris la photo moi-même en respectant les caractéristiques exigées.
J'ai aussi scanné ma pièce d'identité.
Mais maintenant que je veux me connecter à mon compte Ameli pour transmettre ces documents, le site est "momentanément" indisponible. J'ai essayé toute la journée.
Le délai pour retourner les documents va arriver à expiration (15 jours).
Comment faire pour sortir de cette galère ?
Pourquoi ont ils attendu que la pandémie et le confinement soient là pour m'envoyer mon courrier qui aurait dû arriver sous quinzaine ?
Je suis preneur de tous vos conseils...

Bonne santé à tous et lavez vous les mains.

Kanarnalia

Bonjour Kanarnalia,

Le compte ameli est de nouveau opérationnel.

Pour effectuer votre démarche, je vous invite à suivre les indications de ces topics concernant la commande de la carte Vitale et la conformité de la photo.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lyne

Bonsoir, votre formulaire est valable plus que 15 jours
Cette mention est juste là pour que le renvoi de ce formulaire soit fait rapidement.
Si Vous n’avez pas de photo à dispo, dans ce cas , attendez que le site fonctionne et privilégié dans ce cas l’attestation de droits en attendant.(téléchargeable sur votre compte ameli)