HANDICAP : Arrêt de travail pour enfant ? (condition particulières)

Bonjour,
L'employeur peut-il demander une déclaration d'arrêt de travail ou peut-on faire une demande spécifique à la sécurité sociale ?? dans la situation suivante :

  • j'ai 2 enfants de 5 et 7 ans
  • Celui de 7 ans à une reconnaissance d'handicap par la MDPH compris entre 50 et79% dû à un TDAH (trouble déficit de l'attention/hyperactif) avec l'accord pour AVS et l'accord AEEH (il a redoubler le CP et le refait dû à son handicap)
  • il est accompagné en classe en sus par une AVS avec le maximum d'heure que l'on peut donner à l'école et 4 rdv extérieur par semaine ( psychologue, psychomotricienne et 2 rdv orthophoniste).
  • Depuis le confinement, toutes ces aides on dû être arrêtés.
  • Malgré que ma femme soit au chômage et que ma société puisse me donner la possibilité de faire du télétravail il est plus que difficile de s'occuper à une seule personne des 2 enfants dont un avec le TDAH (sans les aides que l'on avait)
  • Et même dans le cas où je ferais du télétravail, il me serait impossible de remplir ma mission avec les 2 enfants dont le grand à cet handicap.
  • De plus nous ne pouvons pas suivre correctement le travail scolaire donné chaque jour par la maitresse et prenons même du retard dans le programme scolaire (pas terrible pou un enfant dont on a du faire redoubler le CP)

PS : SVP pouvez-vous nous donner une réponse précise et voir ce qui est possible sans nous renvoyer sur un lien, merci.

je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Keny

Réponses

Elryn

Le gouvernement n’a pas prévu les cas exceptionnels

Sur le papier votre femme étant au chômage: pas d’arrêt pour vous

Dans la pratique il va falloir contacter votre cpam pour qu’elle étudie votre cas précis et particulier

Alexandra

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"