CM

Covid-19 : arrêt dérogatoire via declare.ameli.fr, qui peut en bénéficier ? Mise à jour du 09/11/2021

Suite à l'évolution de la crise sanitaire, le téléservice declare.ameli.fr a été mis en place en 2020. Aujourd'hui, il concerne différents profils de personnes : les cas contacts recensés par l'Assurance Maladie, les personnes présentant des symptômes de la maladie, les personnes "à risque", les parents devant garder leurs enfants et les voyageurs en déplacement pour motif impérieux.

Zoom sur les conditions d'utilisation de ce téléservice.

Vous trouverez les élements de réponse dans ce topic relatif au coronavirus : arrêt de travail et indemnisation.

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

[Mis à jour le 09/11/2021]

Autres réponses

choupinette

j ai enfin recu le volet 3 ce matin par courrier,

la prolongation apparait aussi sur améli jusqu au 15 Avril

manque plus que le versement des indemnités

Fanfan

Et sur Déclare.Améli :
Tous les arrêts établis arrivant à échéance seront automatiquement prolongés par l'Assurance maladie jusqu'à la fin du confinement, sans nécessiter de démarche particulière de votre part. Si vous ne souhaitez pas que cet arrêt soit prolongé, vous pouvez en informer votre employeur qui devra y mettre un terme.

Twipix

Bonjour a tous
Je vous demande pardon mais le renouvellement automatique est une vaste farce, personne n'est capable de dire la démarche à adopter, voici une partie du mail reçu de la part de la médiatrice de ma caisse d'assurance maladie

"Nous avons bien saisi votre arrêt du 19/03/20 au 03/04/20 lié à une déclaration faite sur le télé service declare ameli.fr

Vous devez procéder à la même procédure si vous devez prolonger votre arrêt."

Bon courage à vous mais si je n'ai pas de réponse au pus vite je vais devoir mettre ma vie en danger de par leur incapacité à fournir des réponses.

Patoche26

Bonjour,
Suite à consultation de mon compte Ameli ce jour, voici qu'il apparait la prolongation du 04/04/2020 au 10/05/2020.
Par contre, reçu le volet 3 pour l'arret initial le 02/04/2020, puis envoyé à l'employeur, mais pas reçu encore le volet 3 pour la prolongation inscrite sur le compte Ameli.
Plus qu'a attendre le volet 3
Courage à vous