l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

VDI et garde d'enfants ?

Bonjour,

Je suis VDI (donc travailleur indépendant pour l'URSAFF mais assimilé salarié pour la SS).
C'est mon emploi à temps plein depuis 2 ans et demi et je me dégage des salaires réguliers de +/- 2000 par mois. Ai-je le droit à des indemnités journalières ? Comment transmettre une attestation de salaire étant donné que ma société de vente à domicile n'est pas employeur ?
Sur les conseils de ma société j'ai fait ma demande d'arrêt pour la garde de mes enfants suite à la fermeture de l'école grâce à mon numéro SIRET et en m'ajoutant comme employé mais je n'ai pas pu télécharger la synthèse de la déclaration il y a eu un Beug comment avoir une trace de ma déclaration ? Je ne sais même plus jusqu'à quel jour j'ai pu faire la demande.
Il y a t'il un moyen de contacter notre caisse savoir si la déclaration a bien été prise en charge ? Ou dois-je essayer de la refaire mais cela marche t'il par rétroactivité pour la semaine écoulée ?
Et pouvez vous me confirmer que pour les VDI se dégageant des salaires réguliers on pourra bien bénéficier d'indemnités journalières ?
Merci d'avance pour votre réponse bonne journée

Lucie88

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie

  • 3116 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche personnelle.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.