Vous ne considérez pas les psychologues cliniciens comme des professionnels de en santé ?

Bonjour, je suis psychologue clinicienne en libéral, relevant à ce titre de la catégorie Insee 8690F : « activités de santé humaine non classées ailleurs ».
Je viens de recevoir de votre part un courrier suite à mon auto déclaration pour pouvoir bénéficier des indemnités journalieres pour les professionnels de santé libéraux au titre de la fermeture des établissement scolaires pour garde d’enfant confiné depuis le 16/03/20.
Dans ce courrier, vous me dites que « les assurés ayant un statut de profession libérale ne peuvent prétendre au versement des indemnités journalieres pour les arrêts liés à la maladie ». Pourtant, sur votre site lui-même, vous rappelez bien que les Professions de santé en libéral bénéficient bien de ces IJ sans délai de carence dans ce cas de figure bien particulier.
Est-ce parce que les psychologues cliniciens ne sont pas considérés comme professionnels de santé ?
Est-ce parce que vous avez traité ma demande hors du contexte Coronavirus ?
Avec mes remerciements.

Mob92

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : personnel soignant et arrêt de travail

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous invite également à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Autres réponses

Elryn

Alors non vous n’êtes à ma connaissance pas considéré professionnel de santé

Néanmoins concernant les libéraux de tout type il semble qu’il y ait eu une réponse automatique refusant l’arrêt. Patientez un peu

Mob92

Les psychologues cliniciens ne sont pas considérés comme professionnels de santé par la Sécu ... C’est une blague ? Comment se fait-il alors que nous avons un numéro ADELI délivré par l’ARS ??