Père ou mère d'un Handicapé +80% et covid-19 oublié ?

Bonjour

Je suis salarié parent d'un enfant handicapé à 80% sans autonomie et pathologies respiratoires ,
Moins en risque par rapport à un diabétique jugé lui a risque ?
Les personnes jugées à risque doivent rester confinées,

Attention je parle d'une demande de confiner des parents vivant avec un handicap lié à l'appareil respiratoire et avec un taux supérieur à 80 %,

Car tous les handicapés n'ont pas cette pathologie, mais prenons l'exemple d'une personne aveugle(merci Elryn pour cette précision sujet actualisé )

Qu'en est il pour les salariés vivants avec un enfant handicapé avec ce genre de pathologie?

Enfant non scolarisé, (cause pas de place depuis 10 ans) et aujourd'hui âgé de +de 16 ans, donc pas de demande de garde d'enfant mais de confinement,

Encore oublié pourtant autant en risques que les autres salariés confinés (obésité, diabète, maladie)

Quelqu'un connaît la raison de cet oubli ?
Car transmettre le covid-19 à une personne handicapée avec problème respiratoire et bien très grave ? Non ?

Je semble pas comprendre cet oubli ?

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Elryn

A mon avis c’est tout simplement que... vous êtes pas nombreux...

Habituellement comment est pris en charge votre enfant quand vous travaillez?

Elryn

Il y a un arrêt pour garde d’enfants qui vous est ouvert en fonction de comment il était pris en charge habituellement. D’où la question.

Et non il n’y a AUCUN arrêt pour l’entourage des personnes à risques. Que ce soit un adulte ou un enfant, un Immuno déprimée ou une BPCO. Rien.