Vu que les agences Ameli sont ferme a cause de CoVid-19, comment je peux deposer mon dossier pour ouverture des droits?

Je suis tres inquiet. Les agences Ameli sont ferme. il faut que je depose une demande d'ouverture des droits pour une carte vitale. J'avais deja passe a Carpentras il y a 6 semaines avec le dossier complet mais il manquait un RIB. Vu que c'est pour mon enfant adult (pour qui je suis responsable) qui n'a pas de compte bancaire a son nom, j'ai appris qu'on pouvait donner un RIB a moi. Donc vu que le dossier est complet, comment on peut continuer. Avec ce virus CoVid19, j'ai encore plus peur. Si on avait un compte, je pouvais envoyer par email mais ce n'est pas possible. Pourriez vous m'aider sil vous plait.

Anon

Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Vous pouvez continuer à adresser vos justificatifs par voie postale. Les services de la Poste, bien qu'étant ralentis, sont maintenus.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Je vous souhaite une bonne journée