Déclarer arrêt maladie assistante maternelle

Bonjour,

L’assistante maternelle de ma fille est en arrêt de travail maladie depuis le 16/03. Comment dois je faire pour déclarer son arrêt maladie svp?

Merci par avance

Bien cordialement

MArjorie

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Autres réponses

Elryn

Si elle est en arrêt maladie vous n’avez pas à la déclarer. Le seul arrêt que les employeurs doivent déclarer est celui pour la garde d’enfants

MArjorie

C’est une assistante maternelle donc ils s’agit d’une garde d’enfant! Mon assistante me dit que je dois déclarer son arrêt pour qu’elle touche ses indemnités journalières!

Elryn

Alors oui si c’est un arrêt pour garde d’enfants il faut bien le déclarer sur declare.ameli.fr

ALICE86

bonjour. Finalement q'avez vous fait pour l'arret maladie de votre ass. mat.? Je suis dans la meme situation et ce n'est pas trop clair tout ça!! Merci d'avance pour votre reponse