Covid-19 ma nourrice ne veut plus garder mon enfant et arret de travail que faire?

Ma nourrice ne veut plus garder mon enfant de moins de 2 ans car ces enfants sont confinés à son domicile et elle a peur que mon enfant contamine les siens. De plus elle a un arret du medecin mais elle m'a bien expliqué qu'elle ne pouvait pas avoir l'arret que le gouvernement propose aux familles ne pouvant faire garder leurs enfants car elle-même était assistante maternelle et qu'elle était obligé de travailler et que si c'était elle qui refuser de garder mon enfant elle aurait une perte de salaire. Aujourd'hui elle me demande si j'ai bien trouvé l'attestation à remplir et à remettre à la CPAM pour bien sûr ne pas avoir de perte de salaire. Dois-je remplir cette attestation sachant que je suis l'employeur et que sur l'arrêt de travail je n'est pas le motif d'arrêt ou est-ce un arrêt de travail normal et c'est elle qui le transmet à son assurance maladie, et ce n'est pas concidéré en lien avec le COVID-19?

En espérant avoir un retour rapidement.

jess34

Bonjour jess34,

Le médecin de votre assistante maternelle lui ayant remis un arrêt, vous pouvez faire parvenir l'attestation de salaire à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Au vu du contexte, un dépassement du délai habituel pour l'envoi des documents est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possibilité de sortir pour poster ce document, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.
Pour votre bonne information, les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.