COVID-19 Télétravail et Garde d'enfants ?

Je suis ingénieur avec 2 enfants.
J'ai la possibilité de faire du télétravail (ce que je faisais déjà avant mais avec de vrais conditions de télétravail...)

Dans l'arrêt de travail spécifique COVID-19 pour la garde d'enfants, il est stipulé "si télétravail impossible".
Même si matériellement le télétravail est possible, il ne l'est pas dans les faits avec 2 enfants avec qui il faut :
_ continuer le programme éducatif
_ occuper le reste du temps (on ne va pas les laisser des heures devant la TV)
_ faire à manger
_ gérer les crises et les bagarres
_ ...

Bref le quotidien de chaque parent mais qui n'est pas compatible avec une activité professionnelle en parallèle dont une productivité à domicile comparable à celle du bureau est attendue (avec une tolérance tout de même par rapport à la situation).

La situation est déjà très compliquée au bout de 2 jours alors je n'imagine meme pas comment cela va être après plusieurs semaines de confinement (ça va certainement durer bien plus que 15 jours)

Est il possible de bénéficier de l'arrêt de travail, même partiellement, afin de prendre le relais de ma compagne pour la garde des enfants ?

Merci
Cordialement.

Anonyme

Bonjour,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Elryn

Non

Vous avez du télétravail... on est tous dans la même galère

Anonyme

Tous, certainement pas...
Pas tout le monde n'a 200m2 ou une pièces isolée pour pouvoir travailler facilement...

Ma compagne état indépendante n'a aucunes indemnisations si elle ne travaille pas.
Moi je dois travailler dans de mauvaises conditions car j'ai les moyens matériels de faire du télétravail et par conséquent elle doit s'occuper toute seule des enfants la plupart du temps. Mais du coup ne travaille pas...

Je comprends bien que ce ne soit pas la priorité du gouvernement. Mais il va falloir trouver d'autres solutions que juste dire que le télétravail est possible.

Elryn

Voyez cela avec le gouvernement.