arret maladie Covid-19 et chirurgie cardiaque

Bonjour,

Mon père a subit une intervention chirurgicale à cœur ouvert (changement d'une valve mitrale et aortique) . J'aimerais savoir si cette dernière fait partie des pathologies à risques? il a une maladie pulmonaire mais sur le formulaire il faut cocher si le risque est en lien avec une ALD et mon père en a une liée à son opération.

Merci et prenez soin de vous.

doudou

Bonjour doudou,

La réponse à votre question est disponible ici : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2264601-coronavirus-personne-risque-declarer-arret-travail-ligne

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Votre père est il insuffisant cardiaque?
Oui => il demande l’arrêt mais si il n’a pas ´dALD ben il en a pas...

Non => le gouvernement a indiqué Insuffisance Cardiaque.

doudou

Merci Elryn pour votre retour. Alors oui concernant l'intervention pas d'insuffisance.

Cependant il à une maladie pulmonaire et à 74 ans son traitement n'est pas en ALD. C'est flou quand même il faudrait peut-être un certificat du médecin parce que ce n'est vraiment pas possible.

doudou

Merci pour votre retour,

Après m'être renseignée pas d'insuffisance.
Il n'est pas en ALD pour ma maladie pulmonaire qui est une pathologie assez lourde d'autant plus qu'il a 75 ans. C'est confus !
J'ai lu que la CPAM avait peur des abus il faut faire la part des choses quand même!