Délais de réponse demande arrêt de travail via déclaration en ligne

J’ai effectuée une demande d'arrêt De travail en ligne pour personne présentent des risques élevés concernant le covid-19.
Dans combien de temps la cpam va répondre à ma demande?
Cordialement.

Marie.

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Sa92

Bonjour avez vous réussi à avoir une réponse car je suis dans l attente aussi d un retour car j'ai aussi effectué une demande et j aurai bien voulu savoir le délais retour
Cordialement

Marie.

Bonjour.
J'ai eu un conseiller de la cpam au téléphone qui ma indiqué le lendemain du dépôt de ma demande qu'une réponse me serait faite dans les 72h ce qui correspond à aujourd'hui samedi. Je pense donc que je l'aurais lundi.
J'attends.
Bon courage à vous.

Sa92

Merci pour la réponse bon courage

Sabrina

Bonjour,

J'ai fais une demande également sur le site car j'ai une pathologie. La demande a été faite le 18 mars mais j'ai aucune nouvelle depuis.

J'ai essayé à plusieurs reprises de les contacter sans succès. Est-ce que vous les avez appelé ou c'est la cpam qui a vous a contacté ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse rapide.

Cordialement

Marie.

C'est moi qui les ai contactés.
Je n'ai pas non plus de retour à ma demande depuis le 18 mars.

Alya

je suis dans le même cas
j'ai fais ma demande le 19/03/2020 .
j ’éspère avoir une réponse lundi .
bonne journée

Dede

Je suis aussi dans l attente d une réponse comment avez eu un conseiller au téléphone je n y arrive pas j ai bien reçu un mail me disant qu' il allais étudier ma demande mais depuis jeudi pas de nouvelles

Sa92

Pour ceux qui ont un retour lundi merci de tenir au courant les autres si vous avez un retour si possible merci.

Alya

bonjour a toutes et a tous
quelqu'un a eu une réponse?
je suis dans l'attente et 20 mn au téléphone ils ne répondent
cordialement.

Sabrina

Bonjour,

J'ai réussi à avoir la cpam au téléphone. Il faut attendre une semaine après la demande. Je pense avoir mon arrêt jeudi. La conseillère m'a dit que j'aurais cet arrêt direct sur mon compte abonné.

Bon courage vous et bonne journée

Sa92

Bonjour je viens d'avoir une personne de la CPAM au téléphone apparemment il faudra attendre tu répondes par courrier ou par mail à tout le monde voilà bon courage.

Sa92

Bonjour quelqu'un as-tu une réponse aujourd'hui car d'après un mail de Amélie une conseillère m'aurait répondu que il faut attendre jusqu'au 13 mai ce qui est inadmissible j'espère que cela est une erreur car comment allons nous faire pour justifier auprès de l'employeur et comment allons être payé?????

Sa92

Bonsoir quelqun a t il eu quelque chose ??
Cordialement

Alya

Bonsoir à tous
Je viens de recevoir un message dans ma page ameli
Dates de la demande 19 au soir j'ai aussi envoyé un message sur ameli.
Et ce soir ma réponse est négative mais je pouvais leur envoyer une attestation de salaire par mon employeur.
Bonne santé à tous

Sa92

Bonjour
Vous avez reçu une réponse donc ok c refuser vous n avez pas de ALD

Sa92

Bonjour
Quelqun d autre a t il eu une réponse
Cdlt

Sabrina

Toujours rien pour moi. J'ai rappelé ce matin. Il m'ont dit qu'on est trop nombreux avoir fait cette demande. Faut patienter.

Sa92

Bonjour
Apparemment il y a un mois d'attente voir plus pour avoir le volet 3

Dede

Bonjour j ai reçu un mail tantôt les demandes sont nombreuses il faur encore attendre avant d avoir une réponse ça va être long je pense

Sa92

Bonsoir
Sa va être très long espérons juste que notre arrêt sera accepté par la suite ne restons pas la maison 21 jours pour au final perdre 21 jours de salaire et risque un licenciement

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Sabrina

Bonjour, je viens de recevoir un mail de la part de la CPAM.

Il se peut que l'employeur refuse l'arrêt de travail.

Vous pouvez voir ci-dessous:

Madame, Monsieur,

Vous avez déposé sur le site declare.ameli.fr une demande d'arrêt de travail exceptionnel, dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement pour protéger les populations dont la situation de santé justifie une protection particulière par rapport au risque épidémique.

Avant de procéder à la validation de votre demande, l'Assurance Maladie procèdera à la vérification que vous êtes bien éligible à ce dispositif.

Nous vous précisons que l'usage de ce téléservice n'est pas ouvert au personnel soignant des établissements publics ou privés. Si vous êtes concerné et avez effectué une demande d'arrêt sur ce téléservice, votre employeur sera susceptible de ne pas l'accepter.

Sous cette réserve, et compte tenu du très grand nombre de demandes qui nous ont été adressées, l'Assurance Maladie vous transmettra ensuite un document (« volet 3 » de l'avis d'arrêt de travail) dans un délai d'environ 8 jours. Ce document devra être adressé à votre employeur qui se chargera de transmettre vos éléments de salaire selon les procédures habituellement employées pour les arrêts maladie (sauf si vous

Alya

J'ai reçu aussi le même message aujourd'hui
Ma demande était vendredi 20.
Sa met 8 jours environ de traitement.
Et en parallèle ils m'ont dit que je devrais envoyer une attestation d'employeur
Le travail doit me l'envoyer par mail.
C'est long c'est pénible.

Sabrina

Je précise que l'employeur peut refuser seulement si la demande est faite par un soignant..

virline

Bonjour, je suis à priori éligible (exonération du ticket modérateur), j'ai fais la demande lundi 23 et n'ai eu aucun retour, même pas une prise en compte de la demande.
De ce fait, comment ça se passe? Parce que entre temps, n'ayant aucun document en main, je continue a travailler. Or si je suis déclaré en maladie à partir du 24 mars et que je travail en même temps ça risque d'être problématique administrativement.
Car si effectivement l'employeur doit attendre 1 mois pour avoir l'attestation et qu'à priori je suis retourné travailler entre temps (le 14 avril du coup), c'est un peu n'importe quoi.
Tout ceci n'est pas très clair...

Merci à celles/ceux qui pourront m'apporter une réponse (je pense ne pas être le eul à me poser ce genre de question...°.

Alya

On fait la demande d'arrêt on ne travaille surtout pas.
C'est très long apparemment je voulais annuler
Mais selon mon cas je vais patienter.
J'ai besoin du volet 3 a remettre a mon employeur.
Bonne journée a tous
Faites attention a vous

Sabrina

Bonjour, lorsque vous faites la demande, il ne faut surtout pas travailler même si vous n'avez pas reçu le volet 3 à transmettre à votre employeur. Je me suis posé la question également. Je me suis renseignée auprès de la Cpam et ils confirment bien qu'il ne faut pas travailler.

Bonne journée

Alya

Celui qui a reçu le fameux volet 3
Pourriez-vous le dire à la communauté de ce forum?
J'ai rempli le formulaire le 20 mars 2020.

Sa92

Perso toujour rien ... en attente toujour

nono02

Bonjour,
pareil pour moi fait la déclaration le 19 mars toujours pas reçu de volet 3 ??? et combien on va être indemniser ?? car personne parle de l'indemnisation - bonne journée - cordialement