arrêt de maladie pour personne fragile épidémie du coronavirus

Bonjour
mon mari travaille dans une entreprise de 150 salariés, il a 62 ans, il est fragile des bronches par les allergies du moment et du coup tousse beaucoup et il est également allergique au antibiotiques et à la cortisone (donc très difficile de le soigner), de plus dans son entreprise il n'y a ni gants en latex pour se protéger et un échantillon miniature de gel hydroalcoolique (flacon échantillon miniature accepté exceptionnellement dans les avions suite au coronavirus) pour 40 personnes !!!
Hier matin il a été évoqué un cas de coronavirus dans cette entreprise et ce matin deux cas et comme les salariés commencent à rouspéter, du coup cet après midi ces deux cas n'existaient plus !! le directeur ne veut pas fermer l'entreprise, mais tout ça reste interne à l'entreprise !!
ma question est, mon mari étant fragilisé peut-il se faire établir un arrêt de travail et sera t-il pris en charge par la sécurité sociale aux niveau des indemnités journalières ?
Merci d'avance pour votre réponse cordialement

nounours

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour nounours,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous invite également à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant