Demande arrêt garde d'enfants Coronavirus

Bonjour, papa de deux enfant dont 1 scolarisé, et l'autre nouveau né, je suis dans un cas particulier ou ma femme est en congé maternité, et malheureusement elle fait un gros baby blues amplifier avec cette crise sanitaire, elle ne se sent pas du tout capable de gérer le plus grand avec mon dernier né sans ma présence, notre médecin de famille peut rédiger un certificat dans ce sens, ma question est, dans ce contexte puis-je demander un arrêt dans le cadre de la garde d'enfant prévu en raison du Coronavirus, dans mon cas je suis bien le seul parent à demander cet arrêt et nous n'avons pas d'autres possibilités de garde, merci.

Nicobill59

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Il se peut que votre situation n'était pas évoquée dans le topic en question au moment où nous vous avons répondu.

Ce topic qui est mis à jour au fur et à mesure où nous recevons les informations.

Nos équipes font leur possible pour effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Nicobill59,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la garde d'enfant quand la maman est en congé maternité.

Nicobill59

Vous êtes bien aimable, mais cette autre personne c'est moi......(même pseudo) j'ai jugé bon de reposer la question plus précisément, ayant eu une réponse non satisfaisante d'un autre expert ameli, me conseillant de consulter un topic ou la réponse ne se trouve pas. J'attendais donc une vrai réponse personnalisée, je crois que je commence à comprendre votre politique de traitement des problématique....,en mon nom et celui des autres parents, merci de nous laisser avec nos doutes, je vais donc faire avec les informations que j'ai et qui ne viennent pas de vous, ce qui est quand même une énorme blague....,vous avez le mérite de m'avoir fait rire, même si c'est jaune !