Arrêt maladie pour conjoint fragile ?

Je suis pharmacienne salariee en officine, donc potentiellement au contact avec des personnes atteintes du COVID-19. Mon conjoint suit une chimiothérapie. Mon employeur m’a conseillé de ne plus venir travailler afin de ne pas risquer une contamination de mon conjoint immunodéprimé. Puis-je demander un arrêt maladie, et si oui auprès de qui ? Mon médecin me renvoie sur le site déclare ameli.fr, mais rien sur ce site ne s’applique à ma situation. Merci

Mariepharm38

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Maripharm38,

Il n'est en effet pas prévu d'arrêt de travail indemnisé par l'Assurance Maladie dans cette situation.

Si votre employeur vous conseille de rester chez vous, je vous invite à lui demander les conditions de votre maintien de salaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Autres réponses

Elryn

1/ soit votre employeur vous demande de ne pas travailler = il doit vous payer

2/ soit votre médecin ou l’ARS estime que votre situation nécessite un arrêt maladie = il le prescrit