Auxiliaire de vie enceinte coronavirus

Bonjour je suis enceinte et dans le 3iem trimestre je dois être en congé maternité le 13/04 je suis auxiliaires de vie et 2 enfants a la maison
Par rapport au coronavirus quel recours et a qui dois je m'adresser ?
Merci

Laura3713

Bonjour Laura3713,

Vous devez dans un premier temps, contacter l'agence régionale de santé (ARS). Vous pouvez contacter la plateforme gouvernementale au 0800 130 000 (n°vert) qui vous indiquera les démarches à entreprendre.

Le Haut Conseil de la santé publique recommande d’appliquer aux femmes enceintes, à partir du troisième trimestre de grossesse, les mesures préventives applicables aux personnes fragiles (par exemple : restriction voire interdiction des visites, contre-indication quant à l’usage des transports collectifs, limitation des contacts avec les enfants de moins de 10 ans).

Chaque ARS transmet à l'Assurance Maladie le signalement des personnes identifiées. Le service médical de l'Assurance Maladie procédera à quelques vérifications et un arrêt de travail dérogatoire pourra être prescrit.

Les règles évoluant rapidement dans cette situation particulière, je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Je vous souhaite une bonne journée