Coronavirus, entrée en poste et indemnités journalières

Bonjour,

Je suis dans une situation très délicate:

  • après 15 mois en cdi temps plein, le 9 mars dernier j’ai quitté mon poste pour intégrer une autre entreprise le 1er avril prochain.
  • a cause du coronavirus et notamment de l’impossibilité de faire du télétravail, mon futur employeur envisage de décaler mon entrée en poste au 1er juin
  • cette situation ne me convient pas puisqu’etant démissionnaire je ne touche aucune indemnité et ne peut pas vivre sans salaire pendant presque trois mois.
  • Je souhaiterai revenir vers eux avec une solution convenable.

    J’ai compris que compte tenu des circonstances actuelles et du coronavirus, les employes ne pouvant effectuer le télétravail pouvaient bénéficier d’un arrêt de travail de 14 jours renouvelable.
    Est ce qu’un arrêt de travail posé dès mon entrée en poste sera valide? Et m’accordera t-il les indemnités ? La condition des 150h/3mois ou 600h/12mois s’applique t-elle uniquement au poste actuel ou puis je prétendre aux indemnités au regard du travail effectué chez mon ancien employeur?

    Merci infiniment....

Anonyme

Bonjour Mlleblondie,

Concernant les dispositions prises par votre nouvel employeur quant à votre contrat de travail, l'Assurance Maladie n'est pas habilitée à traiter votre demande

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite donc à contacter votre nouvel employeur.

Si votre contrat devait débuter en avril et que le télétravail ne peut vous être proposé, vous trouverez les informations nécessaires sur la mise en place et la prise en charge de l'arrêt dérogatoire en consultant ce topic intitulé : "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile-Coronavirus". Les salaires de votre ancienne activité pourront vous être demandés.

Les directives évoluant rapidement dans cette situation particulière, je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Autres réponses

Elryn

Mais pour avoir un arrêt de travail garde enfants il faut avoir un employeur . En l’occurrence vous n’en avez pas donc je ne comprends pas votre histoire d’arrêt quand votre contrat commence (et que les enfants iront à l’école).