arrêt de travail covid aidant

Bonjour, ma mère à plus de 80 ans et des symptômes de pré-Alzheimer et est donc une personne considérée fragile du fait de son âge au coronavirus et je m'en occupe, elle vit avec moi. Je travaille en agence bancaire au contact de la clientèle et ne veux pas m'exposer à une possible contamination et ensuite contaminer ma mère ce qui pourrait lui être fatal.Puis-je exercer un droit de retrait ou bénéficier de télétravail ou bénéficier d'un arrêt de travail pour préserver ma mère de toute contamination.
Cordialement.

hirunda

Bonjour hirunda,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur l'aménagement de votre poste de travail.

Le télétravail doit vous être proposé en priorité par votre employeur.

Je vous invite à faire un point complet avec ce dernier.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Autres réponses

Elryn

1/ le droit de retrait c’est si votre employeur ne met rien en place pour vous protéger (vous au travail)

2/ le télétravail doit être favorisé et mis en place si possible. Le gouvernement a été très clair à ce sujet

3/ cette possibilité n’est pas évoquée dans les divers décrets