COVID19 Confinement en ALD

Reconnue travailleur handicapé pour affection de longue durée, y a t il des jours de carence pour arrêt de travail en confinement, ayant une déficiences immunitaire, faisant partie des personnes à risques d'attraper le coronas
Aucun article ne renseigne les personnes atteint d'une maladie en arrêt pour confinement.

Galop2

Réponse approuvée par Galop2

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Parce qu’il n’y a pas d’arrêt pour confinement....

Soit vous avez un arrêt maladie car vous êtes malade ( ou que vous risquez de l’être et le médecin anticipe ou vous protège)

Soit vous avez un arrêt pour garde d’enfant.

Le seul arrêt pour confinement qui existe c’est quand l’ARS vous confine car vous avez été en contact avec un malade du Covid.
Et dans ce cas c’est comme un arrêt maladie

Bref dans votre situation : arrêt maladie lambda. Donc avec ou sans carence cela dépend de si le médecin l’a lié à l’Ald

Autres réponses

Bonjour Galop2,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"