Personnel soignant et arrêt garde enfant coronavirus ?

Je suis technicienne de laboratoire de ville (privé ) en contact avec des patients ( du public ) NOUS N'AVONS PAS DE MASQUE à disposition , je ne souhaite pas mettre mes enfants à l'école ( même si actuellement le gouvernement nous le propose uniquement pour le personnel soignant ) à cause du Coronavirus. Est ce que j'ai le droit de demander l’arrêt de 14 jours renouvelable pour garder mes enfants à mon domicile ? sachant que je ne souhaite pas prendre le risque d'être contaminée et de rentrer chez moi le soir pour contaminer à mon tour mes enfants et mon mari...je préfère que l'on reste tous les 4 confinés chez nous. ( mon mari est en télétravail )
Merci d'avance de votre réponse

Unequestionunereponse

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour,

L'arrêt de travail dérogatoire ne peut être accordé que pour un parent.

Si le télétravail ne peut être mis en place et si votre mari est dans l'incapacité de s'occuper des enfants, je vous invite à évoquer votre situation avec votre employeur.

Vous trouverez les informations nécessaires sur la mise en place et la prise en charge de l'arrêt dérogatoire en consultant ce topic intitulé : "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile-Coronavirus"

Les directives évoluant rapidement dans cette situation particulière, je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Autres réponses

Elryn

Vous avez une solutiob de garde donc vous ne pouvez pas bénéficier de l’arrêt pour garde d’enfants.

Par contre vous pouvez peut être faire valoir votre droit de retrait vu que l’employeur ne vous protège pas suffisamment