Femme de ménage dans le cadre du confinement ?

Nous avons 73 ans et employons une femme de ménage qui vient 3 fois par semaine. Elle a plusieurs employeurs et garde souvent sa petite fille de 6 ans et se déplace dans sa famille. Dans le cadre du confinement drastique pour des personnes de notre âge nous pensons que sa venue chez nous n'est pas souhaitable. Quelles sont les démarches à faire pour qu'elle soit indemnisée ?

MeritE

Réponses

alberto 24

Quelles sont les démarches à faire si les employeurs ne souhaitent pas que je vienne chez eux pour travailler à cause du coronas virus

Pourrais -je percevoir le chomage

Merci de votre réponse

colema

Comment procéder pour mettre en chomage partiel ma femme de ménage et etre ensuite indemnisé

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour MeritE,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Si vous n'avez pas vous-même, d'enfants à charge à garder, et si vous n'êtes pas une personne à risque, votre demande relève du droit du travail.

Je vous invite donc à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Retrouvez plus d'informations sur le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".