l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Refus employeur arrêt garde d'enfant covid 19

Bonjour à tous.
Petite question à ceux qui SAVENT et non ceux qui pensent savoir !!!! Merci par avance.
Hier au travail en RH on m'a dit qu'il n'y a pas de décret (donc d'officiel) qui leur demande de faire ma déclaration à la CPAM pour mon arrêt de travail pour maintien à domicile pour garde d'enfant suite à la fermeture de l'école.
Et c'est effectivement bel et bien le cas, c'est au bon vouloir de l'employeur, RIEN, AUCUN décret ni loi qui les y oblige.
Donc en gros j'ai mon fils de 8ans, je suis seule, on ne peut pas me le garder et quand j'ai demandé pour le télétravail on m'a laissé sans réponse...
Comment je fais lundi ???

Audrey16isa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Poupi23

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Lundi, vous gardez votre enfant à domicile.
Ci joint le lien vers un question réponse établi par le ministère du travail. allez voir la partie "1 je suis salarié - point 5 : l'école de mon enfant de moins de 16 ans est fermée". La démarche est parfaitement expliquée : vous informez votre employeur que l'école de votre enfant est fermée et vous lui adressez l'attestation sur l'honneur que vous trouverez dans cet article.
Ensuite, votre employeur fait la déclaration à la CPAM. Vous pouvez lui fournir ce document. https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-...

Il y a un autre article sur le site service public : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13890 qui cite un décret.

Cordialement

Bonjour Audrey16isa,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.