Déclaration d'arrêt de travail pour garde d'enfant suite à l'épidémie de COVID 19 d'un salarié en CESU

Bonjour, j'emploie une femme de ménage à domicile via CESU. Elle a plusieurs employeurs. J'ai effectué la déclaration d'arrêt de travail en ligne car elle doit garder sa fille de moins de 16 ans dont l'école a été fermée suite à l'épidémie de COVID 19.

En bas du récapitulatif de déclaration, il est noté: "Les déclarations effectuées n'emportent pas indemnisation automatique. Celle-ci se fait après vérification par les services des caisses de sécurité sociale des éléments transmis et récapitulés ci-dessus et sous réserve de l'envoi des éléments de salaire."

Or, il n'y a pas d'éléments récapitulés. Quels éléments doivent être envoyés? Qui doit envoyer les éléments de salaires et sous quelle forme?

Je vous remercie.

Ludo

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Ludo,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la démarche des employeurs pour un salarié en arrêt de travail.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Autres réponses

Chowchow

Je suis dans le même cas.