Durée et indemnisation Arrêt dû au CoVid19 ?

Les collèges sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Le ministre de l'EN parle de reprise après les vacances scolaires. Ce qui fait 6 semaines à tenir pour garder nos enfants, 4 si on enlève les vacances scolaires.
Mon mari peut-il prendre 14 jours et moi prendre 14 autres jours ?
Comment est rémunéré l'arrêt maladie pour cette situation ? Est-ce pris en charge à 100% ?
J'ai déja pacouru le site dans tous les sens, pour le moment vous parlez de pris en charge à 50% et ne répondez pas clairement à la question des 4 semaines d'arrêt.
Merci de votre réponse

Syde84

Bonjour Syde84,

Dans un premier temps, vous trouverez des informations complémentaires sur cette procédure dérogatoire en consultant ce topic intitulé "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile-Coronavirus".

L'arrêt de travail peut être partagé entre les parents. Il est possible de le fractionner en remplissant une demande pour chacune des périodes d'arrêt.

Sa durée est de 14 jours mais peut être amenée à être prolongée en cas de fermeture des établissements au-delà de cette période.

Afin de vérifier ces dispositions, je vous invite à prendre contact avec votre employeur.

Je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Autres réponses

Elryn

Le décret a été modifié ce n’est plus 14j mais toute la durée de fermeture des établissements

Par contre ils ont encore laissé « un seul parent » donc on partage pas.