Codiv-19 Télétravail incompatible avec garde d'enfant ?

Bonjour,

Lors des directives sur l'arret de travail spécifique COVID-19, il est indiqué "si télétravail impossible". Mais télétravail ne veut pas dire congés. Le télétravail dans mon entreprise est déjà très pratiqué depuis plusieurs années mais mon employeur s'attend à une productivité à domicile comparable à celle du bureau.
Avec deux enfants de 2 et 4 ans à la maison il est impossible de travailler, il faut les occuper. Est il possible de bénéficier de l'arret de travail pour être en accord avec ma productivité qui sera nulle et ne pas léser mon entreprise ?

Cordialement.

jonathan

Réponses

Tonio

Même question.
Mon employeur m'autoriser à faire du télétravail à 100% au lieu de 20% normalement. On nous a dit qu'on pouvait garder nos enfants pendant le travail. Donc on passe en mode dégradé.
Mais légalement, comment ça se passe si je dis que je n'assisterai pas à une réunion prévue ou je ne peux pas faire une présentation, car je dois faire une partie de Uno avec ma fille.
Et pour la continuité pédagogique, il va bien falloir la faire travailler: en grande section, elle ne va pas se gérer toute seule.
Je comprend que toutes les situations n'ont pas pu être gérée dans l'urgence mais y a-t-il une réflexion engagée sur ce sujet?

Bonjour jonathan,

Vous trouverez votre réponse dans ce topic : "Coronavirus : arrêt de travail - enfants à domicile - Salariés et indépendants".

Pour toute question relative à l'organisation de votre temps de travail, votre productivité etc, veuillez contacter votre employeur.