COVID-19: Mon mari est souffrant et en arrêt maladie, puis-je bénéficier des IJSS pour garde d'enfant?

Comme mon mari est souffrant, en arrêt et donc pas en état de garder notre enfant, n'ayant pas d'autre possibilité de garde, puis-je tout de même bénéficier d'un arrêt de travail dans le cadre de la garde d'enfant? Comme il est précisé qu'un seul des deux parents peut être en arrêt... Merci pour vos réponses..

Betty

Réponse approuvée par Betty

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Un seul des deux parents peut bénéficier d’un arrêt pour la fermeture des écoles. Ce n’est pas le cas pour vous

Autres réponses

Vivie

Bonjour, avez vous eu réponse à votre question?
Je comprend la réponse de Elryn comme le fait que vous n'auriez pas le droit à des indemnités pour arrêt maladie dût à la garde de vos enfants. ( ai - je bien compris cette réponse?)
Étant donné que le texte est " un seul arrêt maladie dans CE cadre" et que l’arrêt de votre mari n'est pas dans le cadre de la garde d'enfant dût au confinement, et que part évidence il n'est pas forcément apte à s'occuper des enfants, je ne suis pas certains que cela soit correct..

Avez vous obtenu plus de réponses?

Betty

Oui je le comprends comme cela également.. je pense que ça dépend du motif et lui c pour raison médicale, donc logiquement j’y ai droit.. merci pour votre réponse

Elryn

Non non je disais ce n’est pas le cas que vous soyez deux à en bénéficier

Bien sûr que ça marche dans votre situation.

Désolée ma réponse était en effet peu Claire.

Un seul parent peut avoir l’arrêt pour garde d’enfants.
L’autre parent peut en effet être en arrêt pour autre chose. Imaginez qu’il soit à l’hôpital branche de partout...

Didine

Bonjour
Je cherche aussi la réponse à votre question.
Pour moi ce n'est pas clair.

Betty

Bjr, oui pas de souci! En effet je pense aussi que le motif n’étant pas le même c’est tout à fait valable.. merci pour vos échanges.. ça aide!

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Betty,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Nos équipes font leur possible pour réunir les informations et effectuer des mises à jour pour vous répondre au mieux. Aussi, n'hésitez pas à consulter ce lien régulièrement, des mises à jour sont à venir.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"