Patient à risque et covid19

Bonjour, les parents qu doivent garder leurs enfants peuvent faire un arrêt de travail suite au Covid 19. En tant qu’asthmatique, comment dois-je procéder ? Mon employeur veut un arrêt, mon docteur dit que je dois le faire via l'ARS? Qui a raison et comment seront calculée mes IJ ?

Leolea

Réponses

Elryn

Vous devez remplir une attestation sur l’honneur indiquant que c’est vous (et pas votre conjoint) qui demandait le bénéfice de l’arrêt maladie pour garder vos enfants pendant la fermeture de leur école.

Votre employeur doit juste vous déclarer sur le site https://declare.ameli.fr/ et faire l’attestation de salaire comme pour tout arrêt

Elryn

Attention la démarche que j’ai indiqué concerne le fair d’être en arrêt pour cause de fermeture d’école et non possibilité de garde ou télétravail.

Si vous voulez être en arrêt du fait de votre asthme c’est en effet l’ARS qui doit vous prescrire un arrêt

Leolea

Et comment faire un arrêt par l'ARS?
Tout est très mal expliqué, a part si vous avez des enfants là on a bien tous compris.
Par contre pour les autres c'est très flou.
Comment seront calculée mes IJ ?

Elryn

Vous contactez l’ARS comme indique sur toutes les comm du gouvernement (qui est celui qui gère cette crise).

Les IJ sont calculées comme pour un arrêt classique. Sauf qu’il n’y a pas de carence