Coronavirus : arrêt de travail quand le conjoint est au chômage

Bonjour,
Mon conjoint est actuellement en recherche active de travail. Elle est donc à la maison quand elle n'est pas en entretien ou entrain de candidater. Est-ce que je peux, malgré cela, bénéficier de l'arrêt de travail suite au coronavirus pour garder mes enfants dont l'école est fermée ?
Merci.
Cordialement.

Alka

Bonjour Alka,

L'arrêt de travail dérogatoire ne peut être accordé que pour un parent, sans possibilité de mise en télétravail pour celui-ci et sans autre mode de garde.

Au vu de votre situation vous ne pouvez bénéficier de cette procédure dérogatoire.

Les procédures d'embauche sont suspendues durant cette période de confinement.

Les directives évoluant rapidement dans cette situation particulière, je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Autres réponses

Alka

Non pas de réponse encore

Alexandra35

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous mon conjoint est au chômage mais arrive en fin de droit donc recherche activement du travail donc peut être amener à travailler rapidement avez vous eu une réponse ? Merci

Alka

Bonjour, non pas de réponse

No

Même question de mon côté mais on n'arrive pas à obtenir de vraie réponse. Mon employeur me déconseille d'aller travailler (je garde des enfants à leur domicile) mais pour le moment pas de chômage partiel... mon conjoint est au chomage en recherche d'emploi et ma seule solution aurait été l'arrêt de travail pour m'occuper de ma fille que 13 mois