Un arrêt de travail Fermeture école enfant moins de 3 ans

Bonjour,
Pour les personnes dont le télétravail est possible mais sachant que nous avons des enfants à bas âge (3 ans pour ma part) et qu'il est impossible de travailler car à cet âge là ils ne sont pas autonomes. Notre cas ne sera pas pris en compte ?
On est pris entre deux car l'employeur va annoncer qu'ils mettent en place le télétravail donc pas d'arrêt possible mais en même temps on ne pourra pas travailler et on sait bien que à partir du moment où le télétravail est possible l'employer s'attend à ce qu'on travail...
Merci

Vauvo

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Vauvo,

La mesure d'arrêt dérogatoire n'est possible que pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile.

Je vous invite à faire un point avec votre employeur.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic intitulé "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile-Coronavirus".

N'hésitez pas à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Autres réponses

Yzasama

Bonjour, je suis dans la même situation ! Avec 1 aînée de 8 ans et le dernier de 2 ans totalement dépendant ! Une réponse de la Sécurité sociale serait la bienvenue !

Madeleine76

Bonjour, idem cette question m’intéresse fortement. J’ai deux enfants 1 de 6 mois et l’autre de trois ans, crèche et école fermées. Mon employeur me demande de faire du télétravail. J’ai l’impression qu’il ne se rend pas bien compte de la situation...
Je vois pas bien comment me sortir de cette situation. Je sais pertinemment que travailler ne sera pas possible. Merci pour vos réponses