Arret de travail et arrêt simplifié pour coronavirus

Bonjour, mon conjoint est actuellement hospitalisé il devrait sortir demain ou lundi il est donc en arret de maladie mais n est pas capable de s occupé de notre fils! Est je le droit de bénéficié de l arrêt simplifié pour le coronavirus?

Fanny

Bonjour Fanny,

Si votre conjoint est dans l'incapacité physique de s'occuper de votre enfant, je vous invite à vérifier la possibilité d'une mise en télétravail par votre employeur.

Si le télétravail n'est pas possible, vous devez contacter votre employeur afin qu'il effectue la demande d'arrêt dérogatoire pour garde d'enfant depuis le télé-service "declare.ameli.fr".

Vous trouverez de plus amples informations en consultant ce topic intitulé : "Coronavirus : Arrêt de travail enfant à domicile-salariés et indépendants".

Je vous souhaite une bonne journée