assistante maternelle et congé covid 19 pour mon conjoint

bonjour , je suis assistante maternelle mère de deux enfants de 16 et 12 ans , je travaille avec 4 familles et souhaite continuer d'accueillir les enfants,mon conjoint se voit refuser le congé exceptionnel pour garde d'enfant suite à la fermeture des écoles car je travaille à domicile et que" mon plus jeune a 12 ans ,je peux bien le surveiller tout en travaillant"
est ce à l'employeur de juger si mon conjoint peut prétendre à cet arrêt pour pouvoir s'occuper du suivi de la scolarité de mon fils ?
Merci d'avance

doudouetcompagnie

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour doudouetcompagnie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile".

Comme précisé, c'est à votre employeur d'effectuer cette démarche depuis le télé-service.

Au vu de la situation actuelle, nous ne pouvons répondre de façon précise à chaque question.

Les directives évoluant rapidement dans cette situation particulière, je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Veuillez nous en excuser.