Prolongation arrêt corona virus

Bonjour,
Je m'interroge, habitant dans le Haut-Rhin la crèche de ma fille étant fermée depuis le 9 mars. Je suis donc en arrêt depuis bientôt une semaine.
À la fin de la semaine prochaine mon arrêt se termine si la crèche est toujours fermée ce qui est casi sûre vu le discours du président, mon conjoint peut-il lui se mettre en arrêt 14 jours pour que je puisse retourner au travail ?
Sinon mon arrêt sera il prolongé?
Y a t'il d'autre solution ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cha68

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Cha68,

A l'issue de la 1ère période saisie par l'employeur, et en cas de prolongation de la fermeture de l'établissement, une nouvelle déclaration sur le site declare.ameli.fr doit être réalisée par l'employeur.

Bonne journée

Autres réponses

Liloo28

La nouvelle déclaration d’arrêt de travail peut être faite pour le même parent? Est ce que le 2eme arrêt sera indemnisé à 100% comme le premier? Pouvons-nous faire des arrêts jusqu’à la reprise de l’école? Et enfin est ce que l’employeur peut refuser le renouvellement des arrêts?
Merci pour vos réponses

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour,

Je vous invite à consulter ces topics concernant :

- La garde d'enfant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2253424-coronavirus-arret-travail-garde-enfant

- Les indemnités journalières : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2248406-indemnites-journalieres-coronavirus-arret-travail

Bonne journée