Covid 19 et indemnités journalières

Bonjour
Ayant été longtemps arrêté et n'ayant repris le travail à temps plein que depuis juillet 2019 je ne bénéficie plus d'ij actuellement si je suis en arrêt.
Je souhaiterais savoir si malgré tout dans le cadre du covid 19 en cas de confinement je pourrais toucher les indemnités pendant 14 jours ?
Merci d'avance

Missi

Bonjour Missi,

Si la situation que vous évoquez se présente, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

N'hésitez pas à consulter l'article "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

oui bien sûr

Cecile45

Bonjour
J'ai posé cette même question sur un autre post et auprès des services de la CPAM.
Etant diabétique de type 1 et n'étant plus dans ma période d'ouverture de droits de 3 ans, pouvons nous avoir une réponse claire et certifiée par la CPAM sur le fait que l'arrêt COVID-19 est sans condition d'ouverture de droits et qu'il sera bien indemnisé ?
Merci de votre réponse

Missi

Bonjour,
J'avais contacté ma cpam qui n'a pas su me répondre, ils n'avaient pas d'infos sur ce cas là.
En revanche j'ai appelé le numéro mis en place par le gouvernement et là, la personne m'a certifié que oui, nous pouvons bénéficier de la prise en charge dans le cas du covid-19 même si habituellement nous n'avons plus de droits ouverts.

Cecile45

Merci beaucoup de votre éclairage Missi ! C'est rassurant.

Elryn

Oui cela a été reprecise les arrêts préventifs des personnes vulnérables ne sont pas soumis à ouverture de droits