l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Qu,est devenu mon numéro de Sécurité Sociale Française

Mon épouse et moi sommes citoyens Français. Après 30 ans de résidence et de cotisations en France nous sommes partis en 1992 pour s'expatrier en Amérique du nord. Je suis diabétique de type 1 depuis l'âge de 4 ans et étais couvert en France au 100% par la Sécurité Sociale en tant que maladie de longue durée. De mi-1992 à fin 1998 nous avons été membres de la CFE jusqu'à notre couverture par le service de santé canadien. Depuis lors, nous n'avons plus eu de liaison avec la Sécurité Sociale Française ou la CFE. Aujourd'hui nous désirons revenir en Europe (Italie) pour notre retraite. La CFE nous accepterait puisque nous sommes toujours citoyens français mais j'aurais besoin de leur faire transmettre la notification de prise en charge à 100% délivrée par la sécurité sociale pour que la CFE reprenne ce taux de remboursement dans le cadre de ma ALD. Or, quand j'éssaie de me créer un compte sur ameli.fr mon numéro de Sécurité Sociale (celui que j'ai toujours eu de 1961 à 1998) n'est pas trouvé. Que faire?? Merci d'avance pour votre aide!!

jp

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jp,

Si vous n'êtes pas affilié à l'Assurance Maladie, vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

En ce qui concerne votre prise en charge à 100%, je vous conseille de vous rapprocher d'un professionnel de santé qui pourra établir un protocole de soins, détaillant votre pathologie.

Au vu de votre situation et de votre projet de résidence en Italie, je vous conseille de prendre connaissance de cet article, publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique : "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile