l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

invalidité type 2 suite

Bonjour,

Merci pour la réponse concernant ma question sur le contrôle de l'invalidité lorsque l'on vit a l'étranger hors Europe.

"Si le pays de résidence n’est pas lié à la France par une convention bilatérale en matière de Sécurité sociale, le contrôle peut être effectué par l’intermédiaire d'un représentant diplomatique ou consulaire français dans le pays concerné.
Une fois par an, les bénéficiaires d'une pension d'invalidité française résidant à l’étranger doivent faire compléter, par un organisme officiel, un certificat de vie qui aura été préalablement envoyé par les autorités compétentes"

suite à cette réponse, j'aurais voulu savoir si l on doit faire personnellement la demande auprès du consulat de france du pays où l'on réside ou est ce la cpam qui se rapproche du consulat?
Si c'est à nous de le faire nous même, à quel service doit ton s'adresser au consulat? existe t il un service spécifique?un service médical? un docteur qui va nous examiner? Cet intermédiaire diplomatique ou consulaire fait t il partie du corps médical? Nous remet t il un rapport à vous envoyer? Comment cela se passe t il exactement?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement.

Kris609

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Kris609,

Pour obtenir une réponse, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

En effet, votre CPAM vous informera quant aux autorités vers lesquelles vous tourner pour faire valider leur certificat d’existence en fonction de votre pays de résidence.

Bonne journée.