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Création Compte Ameli

18/02/2020.
J'ai reçu le courrier m'indiquant que mon dossier (SSI) a été transféré dans la caisse de mon lieu de résidence.
Et m'indiquant de créer mon Compte Ameli.
Or, lors de cette création, il m'est indiqué en permanence :
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli."
Alors je fais quoi, moi ?

DLR

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Réponses

Roxane

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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

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Bonjour DLR,

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité je ne peux pas vérifier la raison pour laquelle vous ne pouvez pas accéder à votre compte ameli.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en composant le 36 46. Lors de cet appel, munissez-vous de votre carte Vitale ou de votre RIB (relevé d'identité bancaire).

Un conseiller pourra vous aider à accéder à votre compte..

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts". Vous devez entrer votre code postal pour obtenir les coordonnées de votre caisse.

Bonne journée.

DLR

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20/02/2020.
Je n'ai pas parlé d'accès à mon compte, mais de la CREATION de ce compte, qu'on me demande de faire, et qui ne fonctionne pas.
Il semble que je sois loin d'être le seul dans cette situation.
Il doit donc y avoir une raison plus générale, qui n'oblige pas à avoir accès à mon dossier.
Merci de m'indiquer de quoi il s'agit, et combien de temps cela va durer.

Roxane

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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

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Non, il n'y a pas de raison générale.

La réponse apportée s'applique aussi bien pour l'accès au compte que pour la création du compte.

Seul un conseiller ayant accès à vos données pourra vérifier votre dossier et vous aider à vous connecter.

Je vous souhaite une belle journée.