l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment dois je consuler un opthalmologiste?

Bonjour,
J'ai reçu l'accord pour ma complémentarité CMU. Mais elle ne prend effet que le 1er mars. Je voudrais savoir si c'est obligatoire de se trouver un médecin traitant avant de consulter un ophtalmologue et comment puis je en consulter. De plus je voudrais savoir si je dois le consulter qu'en mars vu que c'est le début de la date d'effet et est-ce-que la cout totale de la consultation chez l'ophtalmo est prise en charge?

Iris

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Iris,

Vous pouvez consulter un ophtalmologue en accès direct, sans passer par votre médecin traitant. Cependant, un médecin traitant doit être enregistré à votre dossier.

Ce médecin spécialiste cochera alors la case « Accès direct spécifique ». Vous serez remboursé normalement (sous réserve toutefois que vous ayez bien déclaré un médecin traitant).

Si vous avez un accord pour la Complémentaire santé solidaire (anciennement CMU-C), il est possible de ne pas avancer les frais, si vous :

- respectez le parcours de soins coordonnés,

- vous adressez à des professionnels de santé conventionnés,

- présentez votre carte Vitale à jour (en cas d’impossibilité de lecture de votre carte ou si celle-ci n’est pas à jour, vous pouvez présenter votre attestation de droit à la Complémentaire santé solidaire).

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique : Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas

Bonne journée.