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maladie et perte de documents ?

Bonsoir,gros problème récurent, j ai envoyer 2 arrêts de travail pour janvier 2020 et février 2020 le premier directement a l agence des caillols 12 et le deuxième directement par courrier, cpam des bouches du rhone 13421 cedex 20 j ai été oblige de faire faire deux duplicatas document perdu ou égaré, j ai contacte le 3646 pour leurs demandé si il y avait un problème de gréve ou autres parce-que la trop étrange, deux fois de suite en deux mois consécutif.mon médecin prescripteur en a un peu marre de me refaire les arrêts 2 fois de suite,je ne sais plus ou envoyer ou déposer mes documents pour ne plus avoir ce genre de problème ,mon employeur lui reçois tout et ce trouve sur paris pouvez vous me donner explications j ai eu le 3646 plusieurs fois et ils disent d attendre jus-qua mardi 18 février,pendant ce temps la pas de paiement IJ j ai photocopie de mes arrêt mais pas valable sérieusement je comprends pas la quelqu'un m en veux ,je suis hyper stresse de ce problème récurent en plus l ont m écrit que je risque d être pénalisé sur ameli une blague la j envois tout aux bonne dates ou puis je me rendre pour remettre en main propres mes documents pour éviter la perte récurrente de mes prolongations merci de bien vouloir faire cas de mon problème pas de réponse toute faite du style contacter le 3646 déjà fais x fois et en plus pas gratuit et l attente plus de 15 minutes pas sérieux.je suis père de famille avec maladie psy en ce moment cordialement.je reste a votre disposition.

defre13

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Réponses

Bonjour defre13,

Un avis d'arrêt de travail pour maladie est composé de 3 volets. Votre médecin a la possibilité de télétransmettre directement les volets 1 et 2 à l'Assurance Maladie.

S'il n'a pas effectué de télétransmission, vous devez en effet adresser les volets 1 et 2 à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sous 48 heures.

Pour vous simplifier la vie, votre CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.