l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Retour en France - Inscription Sécurité Sociale

Bonjour :)

Je rentre habiter définitivement en France ( Tarn ) en Juin après avoir vécu 5 ans à Reykjavik en Islande ( EEA ). Je suis actuellement bénéficiaire du chômage islandais et je vais transférer mes droits pour une période de 3 mois grâce au formulaire U2 via le Pôle-Emploi.
Je vais donc théoriquement pendant ces trois mois encore dépendre de la sécurité sociale islandaise ( je serai payé par l' agence pour l' emploi islandaise cqfd ) mais devrai néanmoins m' inscrire à la Cpam. Quel formulaire apporter ? Le S1 ? Pourriez-vous aussi m' éclairer sur l' utilité du formulaire A1 ?
Et après ces trois mois ? Si je trouve un emploi je serai affilié à la sécu française mais sinon, je devrai faire une demande de sécu Puma / Cmu ( je ne connais plus trop les appellations dsl ^^ ) ?

Merci d' avance pour votre réponse.

Reykjavik107

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Reykjavik107

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Reykjavik107,

Ce thème ayant été évoqué sur le forum, je vous suggère de lire ce topic concernant la couverture à l'Assurance Maladie pour les détenteurs du formulaire U2.

A l'issue des droits, ouverts grâce au formulaire U2, selon votre situation en France, vous pourrez faire une demande pour être couvert par l'Assurance Maladie française. Vous trouverez la démarche à effectuer dans ce sujet concernant l'affiliation en France après un séjour à l'étranger.

Vous trouverez des informations sur l'article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Formulaire A1 - Certificat concernant la législation de sécurité sociale applicable au titulaire", et plus particulièrement : "Informations concernant le formulaire A1 et son utilisation".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant