l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Mois moitié arrêt/moitié travail

Bonjour,

Je vous explique ma situation.
Je suis en arrêt de travail depuis début janvier 2020, et à ce jour je n'ai rien reçu comme indemnités, à part une paie à 50% de mon employeur. J'attend donc qu'on s'occupe de mon dossier à la CPAM et, étant dans une situation financière juste, je compte reprendre le travail malgré mon inaptitude (hernie discale et rhumatisme). Le médecin me déconseille de le faire, et m'explique que je risque de me blesser davantage pour "pas grand chose", puisque le salaire en sera de même. Alors, vient ma question :

Si je reprend le travail pour seulement 2 semaines sur les 4 semaines du mois, est-ce que mon employeur (et la CPAM ?) me payera à la fois mes 2 semaines travaillées et mes 2 semaines en arrêt de travail ?

Parce que, si mon médecin n'a pas tord et qu'on ne me paye que les 2 semaines travaillées, autant rester chez moi et suivre correctement mon traitement pour rapidement guérir...

Merci de votre aide !!

AabirC

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour AabirC,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'indemnisation en arrêt maladie.

Je vous invite également à prendre connaissance de notre topic concernant le temps partiel thérapeutique.

Je vous souhaite une bonne journée.